Voila, je commençait à tâter de la difficulter d'être partout à la fois quand je me retourné sur l'un de mes anciens amour (c'est au sens figuré) Ninja of Konoha, mon premier forum RP sérieux (plein de bon souvenirs enchanteurs.... haaaaaa (soupir d'aise)...)
Le fait est que là bas, ils utilisent un autre système: l'auto arbitrage
Qu'est ce que c'est? C'est une méthode qui veux que, dans la plus grande humilité et avec un oeil juste sur les performances écrites, on décident soi même si nos actions engagé réussissent ou échouent face au talent à l'écriture de l'adversaire.
En un mot, il n'y a aucun rêgle pour départager des opposants, seulement la bonne volonté des joueurs.
Le système que j'utilise est un système de calcul un peu mitigé. La victoire ou la défaite sont déterminé en grande partie par des statistiques confronté à d'autres statistiques, où la qualité du post possède un effet limité, mais tout de même présent, sur l'efficacité de l'action.
En un mot, dans le système auto-arbitré, il n'y a pas de rêgles précise, seulement la qualité RP, dans le système calcul, il y a la qualité, mais aussi un ensemble de règles régulant victoire et défaite.
Auto-arbitrage:
Avantages:
Simple. Il n'y a que très peu de rêgles à mémoriser, et ce sont le plus souvent des règles de bon sens.
Liberté: Moins de règles laisse place à plus de fantaisie (Je n'y crois pas mais ça semble être l'avsi d'un certain nombres de joueurs)
Facilité: La création d'un personnage est plus facile puisqu'on a pas à décider de toutes ses caractéristiques en une fois, il peut évoluer au fur et à mesure (dans une moindre mesure)
Problèmes:
Injuste? Malgré tout, il faut faire preuve d'une discipline de soi suffisante pour admettre la défaite ou l'infériorité d'un post par rapport à un autre
Difficile? Faire cette critique demande également au moins un peu d'expérience dans le domaine.
Complexe? Quand plusieurs personnes parlent en même temps, cela risque de devenir difficle à gerer pour les joueurs.
Solutions possibles:
Commencer pas à pas, calmement et en faisait preuve d'humiliter.
Suivre les conseils de joueurs plus expérimenter.
Calculs
Avantages:
Gestion plus simple: avec des règles les situations sont pour la plupart prévue et ne pose donc pas de problème à être intégrer, même si elle implique plusieurs personnes.
Claire: Les personnages sont déterminé dès le départ, leur capacités sont connus et précises.
Juste: Tous sont traiter de la même manière par un arbitre extérieur qui applique les règles.
Problèmes:
Complexe? Les règles sont plus noombreuses et parfois difficile à avaler. Il peut même s'y glisser des erreurs
Difficile pour l'arbitre? L'arbitre ne peut être partout à la fois et tout le temps en forme. Le forum entier dépent de son état.
Réprimandes? Les joueurs se voient imposer des règles, ce qui peut devenir agaçant, ils peuvent se sentir retenu dans leurs capacitée.
Solution:
Expliquer: détailler les règles, les simplifiers et les expliquer aussi souvent que nécessaire.
Plusieurs arbitre: Confier le rôle d'arbitre à plusieurs personnes, pourvu qu'elles aient bien compris les règles
Choix: Donner le choix entre plusieurs solutions afin que, si les joueurs n'aiment pas les règles, ils ne soient pas obliger de jouer avec.
Voila, j'aimerai que vous donniez votre avis sur la meilleur marche à suivre.
Et pour ceux qui voudrai jouer à Ninja Of Konoha (NOK), sachez que c'est un forum qui demande un niveau èlevé. Voici un lien
http://ninjas-of-konoha.forum2jeux.com/forum.htm