La guerre sans fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerre sans fin

Une guerre sans merci entre l'Alliance humaine, et ses alliés féeriques, et les Invocateurs démoniaques, et leurs infinies légions. Un monde de feu de d'épée et de magie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Calculs ou auto arbitrage?

Aller en bas 
+2
Xaanor
Le tavernier
6 participants

Que préférez vous (lire le message avant)
Calculs
Calculs ou auto arbitrage? Poll_left67%Calculs ou auto arbitrage? Poll_right
 67% [ 4 ]
Auto-arbitrage
Calculs ou auto arbitrage? Poll_left33%Calculs ou auto arbitrage? Poll_right
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Le tavernier
Admin
Le tavernier


Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2008

Calculs ou auto arbitrage? Empty
MessageSujet: Calculs ou auto arbitrage?   Calculs ou auto arbitrage? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:19

Voila, je commençait à tâter de la difficulter d'être partout à la fois quand je me retourné sur l'un de mes anciens amour (c'est au sens figuré) Ninja of Konoha, mon premier forum RP sérieux (plein de bon souvenirs enchanteurs.... haaaaaa (soupir d'aise)...)

Le fait est que là bas, ils utilisent un autre système: l'auto arbitrage
Qu'est ce que c'est? C'est une méthode qui veux que, dans la plus grande humilité et avec un oeil juste sur les performances écrites, on décident soi même si nos actions engagé réussissent ou échouent face au talent à l'écriture de l'adversaire.
En un mot, il n'y a aucun rêgle pour départager des opposants, seulement la bonne volonté des joueurs.

Le système que j'utilise est un système de calcul un peu mitigé. La victoire ou la défaite sont déterminé en grande partie par des statistiques confronté à d'autres statistiques, où la qualité du post possède un effet limité, mais tout de même présent, sur l'efficacité de l'action.

En un mot, dans le système auto-arbitré, il n'y a pas de rêgles précise, seulement la qualité RP, dans le système calcul, il y a la qualité, mais aussi un ensemble de règles régulant victoire et défaite.

Auto-arbitrage:
Avantages:
Simple. Il n'y a que très peu de rêgles à mémoriser, et ce sont le plus souvent des règles de bon sens.
Liberté: Moins de règles laisse place à plus de fantaisie (Je n'y crois pas mais ça semble être l'avsi d'un certain nombres de joueurs)
Facilité: La création d'un personnage est plus facile puisqu'on a pas à décider de toutes ses caractéristiques en une fois, il peut évoluer au fur et à mesure (dans une moindre mesure)

Problèmes:
Injuste? Malgré tout, il faut faire preuve d'une discipline de soi suffisante pour admettre la défaite ou l'infériorité d'un post par rapport à un autre
Difficile? Faire cette critique demande également au moins un peu d'expérience dans le domaine.
Complexe? Quand plusieurs personnes parlent en même temps, cela risque de devenir difficle à gerer pour les joueurs.

Solutions possibles:
Commencer pas à pas, calmement et en faisait preuve d'humiliter.
Suivre les conseils de joueurs plus expérimenter.


Calculs
Avantages:
Gestion plus simple: avec des règles les situations sont pour la plupart prévue et ne pose donc pas de problème à être intégrer, même si elle implique plusieurs personnes.
Claire: Les personnages sont déterminé dès le départ, leur capacités sont connus et précises.
Juste: Tous sont traiter de la même manière par un arbitre extérieur qui applique les règles.

Problèmes:
Complexe? Les règles sont plus noombreuses et parfois difficile à avaler. Il peut même s'y glisser des erreurs
Difficile pour l'arbitre? L'arbitre ne peut être partout à la fois et tout le temps en forme. Le forum entier dépent de son état.
Réprimandes? Les joueurs se voient imposer des règles, ce qui peut devenir agaçant, ils peuvent se sentir retenu dans leurs capacitée.

Solution:
Expliquer: détailler les règles, les simplifiers et les expliquer aussi souvent que nécessaire.
Plusieurs arbitre: Confier le rôle d'arbitre à plusieurs personnes, pourvu qu'elles aient bien compris les règles
Choix: Donner le choix entre plusieurs solutions afin que, si les joueurs n'aiment pas les règles, ils ne soient pas obliger de jouer avec.

Voila, j'aimerai que vous donniez votre avis sur la meilleur marche à suivre.

Et pour ceux qui voudrai jouer à Ninja Of Konoha (NOK), sachez que c'est un forum qui demande un niveau èlevé. Voici un lien
http://ninjas-of-konoha.forum2jeux.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerresansfin.1fr1.net
Xaanor
Métamorphe des Invocateurs
Xaanor


Messages : 123
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 33
Localisation : Castel Changeant

Calculs ou auto arbitrage? Empty
MessageSujet: Re: Calculs ou auto arbitrage?   Calculs ou auto arbitrage? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:41

Je n'ajoute peut-être rien au débat mais on pourrait pas envisager de "mixer" les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Le tavernier
Admin
Le tavernier


Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2008

Calculs ou auto arbitrage? Empty
MessageSujet: Re: Calculs ou auto arbitrage?   Calculs ou auto arbitrage? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:31

Je suis déjà dans le mix puisque j'accorde une importance au RP.

Si je suivait des rêgles purs, peut importes vos performances, vous seriez traiter de la même manière.
Mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerresansfin.1fr1.net
Xaanor
Métamorphe des Invocateurs
Xaanor


Messages : 123
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 33
Localisation : Castel Changeant

Calculs ou auto arbitrage? Empty
MessageSujet: Re: Calculs ou auto arbitrage?   Calculs ou auto arbitrage? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:14

Ok ben j'ai l'air con^^...

Ben moi je sait pas trop pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Aziel Darkspire
Grand Invocateur
Aziel Darkspire


Messages : 224
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 30
Localisation : L'autel des sacrifices

Calculs ou auto arbitrage? Empty
MessageSujet: Aziel Darkspire   Calculs ou auto arbitrage? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:19

je pense que l'auto-arbitrage est mieux.les joueurs se sentiront bien plus libérés et ils apprécieront,ce qui ne fera qu'augmenter le RP et la confiance qu'ils ont en eux.c'est en tout cas ce que je pense,moi...
Revenir en haut Aller en bas
Irinir Maradus
Roy des terres de l'Alliance
Irinir Maradus


Messages : 51
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 30

Calculs ou auto arbitrage? Empty
MessageSujet: Re: Calculs ou auto arbitrage?   Calculs ou auto arbitrage? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:41

Je prefère le calcul je trouve ça plus équitable et il y aura surement moi de litige entre les joueurs.
de plus avec les points de compétences ont definis clairement l'orientation de notre personnage
Revenir en haut Aller en bas
Le tavernier
Admin
Le tavernier


Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2008

Calculs ou auto arbitrage? Empty
MessageSujet: Re: Calculs ou auto arbitrage?   Calculs ou auto arbitrage? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:49

Tu a voté Aziel?

En tout cas on voit bien la dichotomie (héhé, vous chercherez dans le dictionnaire!) entre l'Alliance et les Invocateurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerresansfin.1fr1.net
Xaanor
Métamorphe des Invocateurs
Xaanor


Messages : 123
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 33
Localisation : Castel Changeant

Calculs ou auto arbitrage? Empty
MessageSujet: Re: Calculs ou auto arbitrage?   Calculs ou auto arbitrage? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:07

C'est parce que ils ont peur de perdre^^en même temps je les comprends je me craindrai a leurs place^^...

Je sais vraiment pas quoi choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Le tavernier
Admin
Le tavernier


Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2008

Calculs ou auto arbitrage? Empty
MessageSujet: Re: Calculs ou auto arbitrage?   Calculs ou auto arbitrage? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:47

Bien sur, si vous avez une autre solution, dites là.

Le but est de rendre le forum le plus jouable possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerresansfin.1fr1.net
Idrick
Lieutenant des Invocateurs
Idrick


Messages : 172
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 32
Localisation : Forteresse de Libitina

Calculs ou auto arbitrage? Empty
MessageSujet: Re: Calculs ou auto arbitrage?   Calculs ou auto arbitrage? Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:05

Pour ma part, je trouve que les calculs sont plus objectifs. En effet, l'honnêteté des joueurs peut ne pas être toujours au rendez-vous et, dans ce cas, il serait impossible de déterminer le vainqueur d'un combat. Cela poserait un problème de justice.
Donc, les calculs permettraient selon moi une meilleure équitabilité dans les résultats des combats.
D'un autre côté, la deuxième solution offre plus de liberté.
Bien sûr, ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/
Draman
Humain de l'Alliance
Draman


Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : la forêt des toiles

Calculs ou auto arbitrage? Empty
MessageSujet: Re: Calculs ou auto arbitrage?   Calculs ou auto arbitrage? Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:10

Je sugjérerez que le Mj lise les messagesz , ne fasse pas e calcul et décide lui meme sans calcul mais avec bon sens
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune-fleau.e-monsite.com/rubrique,la-fratrie,242803
Idrick
Lieutenant des Invocateurs
Idrick


Messages : 172
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 32
Localisation : Forteresse de Libitina

Calculs ou auto arbitrage? Empty
MessageSujet: Re: Calculs ou auto arbitrage?   Calculs ou auto arbitrage? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:29

Il faudrait alors énormément d'objectivité de la part de l'administrateur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Calculs ou auto arbitrage? Empty
MessageSujet: Re: Calculs ou auto arbitrage?   Calculs ou auto arbitrage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculs ou auto arbitrage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre sans fin :: Général :: Idées, questions, suggestions-
Sauter vers: